Aedifica de plus en plus généreuse avec ses actionnaires

©rv

Tout les voyants sont au vert pour Aedifica. Suite à des résultats annuels positifs, la SIR compte distribuer un dividende en hausse de 7% cette année et de 11% l'année prochaine.

Aedifica poursuit sa croissance. Au cours des 12 derniers mois, la SIR spécialisée en immobilier de santé a vu la juste valeur de son portefeuille augmenter de 397 millions d'euros, à 1,5 milliard d'euros, contre 1,1 milliard un an auparavant. Cela représente une croissance de 35% avec comme segment le plus porteur, les logements pour seniors (qui représentent 82% du portefeuille).

Le taux d'occupation total a atteint 99%, en hausse d'un point de pourcentage par rapport à l'exercice précédent. Les revenus locatifs connaissent quant à eux une augmentation de 32%, à 79 millions d'euros, conforme aux attentes. Après déduction des charges relatives à la location, le résultat net locatif s'est élevé à 63 millions, contre 40 millions un an auparavant.

Le résultat EPRA par action est également en hausse de 30%. Il a atteint 3,15 euros contre 2,45 euros à la fin de l'exercice 2015/2016. "Ce résultat est supérieur aux prévisions formulées dans la note d'opération relative à l'augmentation de capital du deuxième semestre", explique Aedifica dans son communiqué.

Enfin, le taux d'endettement a reculé de 42,5 à 40,4% en un an. 

Dividende en hausse

Au vu de ces résultats, la SIR a décidé de distribuer à ses actionnaires un dividende brut de 2,25 euros par action. Cela correspond à une hausse de 7% par rapport à l'exercice précédent et s'avère conforme aux prévisions. Mais Aedifica compte également chouchouter ses actionnaires l'année prochaine. Son conseil d'administration table sur un dividende de 2,50 euros pour l'exercice 2017/2018, soit une hausse de 11%.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés