Augmentation du dividende pour Care Property Invest

©Care Property Invest

Malgré un taux d'endettement qui doit augmenter dans les prochains mois, Care Property Invest promet un dividende en hausse pour l'exercice 2018.

Care Property Invest , la SIR spécialisée dans l'immobilier de soins de santé, affiche dans sa déclaration intermédiaire du premier trimestre des revenus locatifs en hausse de 43,53%, à 6,01 millions d'euros contre 4,18 millions d'euros il y a un an. Le groupe explique cette forte progression par "l’acquisition de plusieurs nouveaux projets pendant les trois derniers trimestres de 2017 et le premier trimestre de 2018". Malgré cette hausse, le résultat net est, lui, en très forte baisse, à 1,72 millions d'euros contre 5,18 millions d'euros au 31 mars 2017. 

La juste valeur du portefeuille immobilier s'élève à 453 millions d’euros avec un taux d'occupation stable de 100%, qui se justifie, selon la société, par "la demande croissante de formes de logement adaptées aux personnes âgées".

Le taux d’endettement de la société a atteint 38,34% au 31 mars 2018. Le taux d’endettement maximal de 65 % ne sera pas dépassé en 2018, affirme Care Property Invest. "La société s’attend à ce que le taux d’endettement augmente au cours de l’exercice 2018 en raison d’investissements supplémentaires et de la poursuite de l’achèvement des projets en cours de développement. Le conseil d’administration évalue en temps opportun ses besoins de liquidités. Pour éviter d’atteindre le taux d’endettement maximal, il peut considérer une augmentation de capital. L’apport en nature constitue aussi une possibilité", indique le groupe.

La SIR affirme enfin qu'elle augmentera le résultat distribuable et le dividende versé pour l’exercice 2018, sauf circonstances imprévues.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content