Besix décroche le contrat de construction de la Uptown Tower à Dubai

L'Uptown tower, la nouvelle tour de 300 mètres de haut dans le nouveau quartier qui monte de Dubai. ©Besix

Besix a décroché le contrat de la construction d'un gratte-ciel à Dubaï. La nouvelle tour fera 330 mètres de haut.

DMCC (Dubai Multi Commodities Centre), une coupole commerciale et financière créée en 2002 par le gouvernement de Dubaï pour permettre à Emirates de devenir une plaque tournante du commerce mondial des produits de base, a choisi Besix pour construire la tour la plus haute de la zone franche actuellement développée dans le district local qui monte, celui d’Uptown Dubai. Il s'agit d'un nouveau gros quartier situé près de Djebel Ali, vers Abou Dhabi face à la Marina. 

Cette tour, qui doit devenir un des repères d’Uptown Dubai, concrétisera le démarrage réel de ce nouveau quartier commercial international. Elle surplombera de ses 78 étages le front de mer déjà rempli de gratte-ciel. Dessinée par les architectes anglais Adrian Smith et Gordon Gill, Uptown Tower sera couverte de panneaux de verre à facettes qui réverbéreront la lumière du soleil aux alentours.

"Décrocher ce contrat emblématique avec le DMCC est un nouveau tournant pour Six Construct."
Olivier Crasson
general manager de Besix Contracting Middle Eas

Sans surprise, elle hébergera un hôtel de luxe (au milieu de la tour), un complexe commercial avec une vaste département horeca et un espace spa habillés par Rockwell Group dans son socle. Quant à la partie hôtelière, un contrat de gestion a été signé avec Accor Hotels, sous enseigne So (Sofitel), une première au Moyen-Orient.

Cette tour est la première d'un complexe de 7 tours dont la plus haute culminera à plus de 500 mètres de haut. Le chantier, qui durera 37 mois, débutera en juillet prochain. 

"Décrocher ce contrat emblématique avec le DMCC est un nouveau tournant pour Six Construct. Et nous espérons pouvoir encore participer au développement programmé de ce pôle de ville pour en faire une nouvelle destination internationale", a commenté Olivier Crasson, le General Manager de Besix Contracting Middle East lors de la signature du contrat avec les autorités gouvernementales locales

L'Uptown tower, la nouvelle tour de 300 mètres de haut dans le nouveau quartier qui monte de Dubai. ©Besix

©Besix

Lire également

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content