CP Invest veut lever 72 millions d'euros

Un centre de soins à Wolvertem. ©Care Property Invest

La SIR Care Property Invest lance une augmentation de capital avec droit de préférence pour un montant total de 72,1 millions d'euros. But de l'opération: financer sa croissance.

Lors de la publication de ses résultats semestriels au début du mois de septembre, Care Property Invest (CP Invest) avait évoqué la possibilité d’une augmentation de capital. Un mois plus tard, c’est devenu une réalité.

La SIR spécialisée dans les maisons de repos et dans les appartements médicalisés pour les personnes à mobilité réduite entend lever un montant maximum de 72,1 millions d’euros, soit 69,8 millions après frais divers. L’offre publique qui se tient du 12 au 23 octobre porte sur un maximum de 4.293.965 actions nouvelles. Le placement des scrips (droits non exercés) aura lieu, en principe, le mercredi 25 octobre.

Il s’agit d’une opération avec droit de préférence (droit d’allocation irréductible): 7 actions existantes permettront de souscrire à deux actions nouvelles au prix unitaire de 16,80 euros. Cela représente une décote de 15,5% par rapport au cours de clôture du 10 octobre qui s’élevait à 20,44 euros.

CP Invest précise que l’objectif principal de cette offre est la poursuite de sa stratégie de croissance. Elle ambitionne de s’étendre en Belgique mais aussi à l’étranger. Les fonds récoltés permettront aussi de maintenir un taux d’endettement adéquat de maximum 55%.

Plus concrètement, elle entend pour l'instant affecter le produit net de l'offre à l'acquisition de plusieurs sites d'immobilier de santé et de soins ainsi qu'au financement de plusieurs projets en développement:

©CP Invest

CP Invest envisage également de faire des investissements supplémentaires de 25 à 35 millions d’euros durant l'exercice 2017, répartis sur plusieurs sites en Flandre. Pour l'exercice 2018, la SIR compte investir au moins 50 millions d’euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content