Chiffre d'affaires en forte hausse l'an dernier pour Matexi

Gaetan Hannecart, CEO van Matexi, et son président Jo Van Biesbroeck au chantier Léopold à Evere. ©Dieter Telemans

Matexi, leader belge sur le marché du développement de nouveaux quartiers résidentiels, augmente encore d’un cran sa force de frappe, avec un chiffre d’affaires 2018 en hausse de 14% et un total de 1.559 habitations neuves livrées l’an dernier.

Matexi, entreprise basée à Waregem, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires record proche des 400 millions d’euros (398). Fier de ce résultat inédit, Gaetan Hannecart, le CEO, n’a pas tardé à le faire savoir. Le promoteur immobilier, dont la carte de visite est aujourd’hui le développement de nouveaux quartiers et les reconversions urbaines de taille, avec des projets qui offrent une masse critique suffisante et un retour sur investissement important, a pu livrer durant les douze mois écoulés pas moins de 886 appartements et 673 maisons individuelles. Ce qui représente une croissance de 12,4%.

"Notre récent repositionnement sur le marché porte donc ses fruits aujourd’hui. L’acquisition et le lancement de nouveaux projets de taille mais aussi notre restructuration opérationnelle en interne, soutiennent la stratégie de développement du Groupe. Nos résultats le prouvent", insiste Gaetan Hannecart, qui dit rechercher pour l’instant 30 nouveaux membres du personnel pour répondre à la croissance d’activité confirmée par les chiffres.

Si nombre de projets d’envergure actuellement en cours sont localisés en Flandre (Anvers, Gand, Hasselt), Matexi est également massivement présent pour l’instant à Bruxelles et en Wallonie, notamment à Bouge, Wavre et Genappe. Dans cette dernière localité, sur l’écoquartier I-Dyle lancé sur le site des sucreries désaffectées, Matexi développe pour l'instant 115 maisons et 130 appartements.

L’entreprise de promotion immobilière est également présente hors Belgique, sur le marché polonais. A Varsovie, où elle a construit et vendu en moins de trois ans un complexe résidentiel comptant 569 logements. 

Lire également

Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content