Cofinimmo confirme son dividende

©CFE /COFINIMMO/JEAN NOUVEL

Cofinimmo a publié des résultats du premier semestre en ligne avec les prévisions. Le résultat net est en hausse, tandis que le taux d'occupation est stable. La SIR confirme son dividende de 5,50 euros par action.

La SIR Cofinimmo a publié ses résultats pour le premier semestre 2018 ce jeudi. Et ceux-ci sont en ligne avec les prévisions. Le résultat net s'élève à 98 millions d'euros, contre 65 millions au 30 juin 2017. Le résultat net des activités clés est lui en très légère baisse, à 68 millions d'euros (3,20 euros par action), soit un million de moins qu'au premier semestre l'année dernière.

5,50
euros
La prévision de dividende brut pour l'exercice 2018 est confirmée à 5,50 euros par action.

Et la prévision de ce résultat net des activités clés est confirmée pour l'exercice 2018, à 6,51 euros par action, un niveau comparable à celui de 2017 (6,53 euros par action), malgré l’accroissement du nombre d’actions en circulation.

Les revenus locatifs bruts sont en hausse de 1,2 % sur les 12 derniers mois. La valeur du portefeuille est en hausse de 3,3 % sur les six derniers mois, tandis que le taux d’occupation est élevé et stable à 95 %.

La prévision de dividende brut pour l'exercice 2018, payable en 2019, est également confirmée par l'entreprise: 5,50 euros par action.

L'immobilier de santé ciblé

Cofinimmo note dans son communiqué une accélération de ses investissements en immobilier de santé. Ils s'élèvent au 30 juin à 200 millions d'euros. "L'objectif d’avoir 50% du portefeuille global investi en santé est atteint plus vite qu’annoncé", détaille la société.

S’agissant des bureaux, le Groupe a concédé une emphytéose de 99 ans relative aux immeubles de bureaux Egmont I et II, situés dans le centre de Bruxelles, permettant la réalisation d’une plus-value nette de près de 27 millions d'euros.

Le ratio d’endettement pro forma du Groupe s’élève à 43 %, conférant à Cofinimmo "une capacité d’investissement pour poursuivre ses ambitions de croissance".

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content