Confinimmo confirme un dividende 2019 en hausse

L’effet positif de la commercialisation de l’immeuble de bureaux Quartz (photo) a notamment compensé la dépréciation de valeur de certains immeubles. ©Cofinimmo

Dans sa déclaration intermédiaire pour le compte du troisième trimestre, Cofinimmo fait état d'un résultat net ses activités clés en augmentation sur un an. Hausse également pour le dividende brut de l'exercice en cours.

Pour Jean-Pierre Hanin, le CEO de Cofinimmo, "le trimestre écoulé se clôture sur de très bons résultats", indique-t-il dans le communiqué accompagnant le bulletin trimestriel de la société immobilière. Le troisième trimestre de la SIR, marqué notamment par l’extension des activités en immobilier de santé du groupe à l’Espagne, s'est soldé par un résultat net de ses activités clés de 121,35 millions d'euros contre un peu moins de 107 millions d'euros un an plus tôt. 

Les revenus locatifs bruts s'affichent également en augmentation de 9,1% sur les neuf premiers mois de l'année (ou 2,2% à périmètre constant). 

Sur les trois premiers trimestres de l'exercice en cours, Cofinimmo a également vu la valeur de son portefeuille immobilier passer de 3,72 milliards d'euros à 4,25 milliards, le tout avec un taux d'occupation en légère hausse, proche des 97% à la fin du mois de septembre 2019.  "Nous poursuivons notre objectif stratégique consistant à optimiser notre portefeuille de bureaux en acquérant des immeubles de bureaux de qualité et idéalement situés dans le Central Business District et à réaliser des ventes sélectives dans la zone décentralisée de Bruxelles", précise encore le patron de la société cotée. Cofinimmo indique aussi qu'elle garde une solide capacité d’investissement pour poursuivre ses ambitions de croissance, avec un ratio d'endettement de 42,2% contre 43% au début de l'année. 

Ces résultats permettent de confirmer la prévision de dividende brut pour l’exercice 2019 de 5,60 euros par action annoncée en février dernier. L'an dernier le dividende s'élevait à 5,50 euros par action.  

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect