Coup d'envoi de l'offre des titres VGP

©VGP

L'offre publique secondaire des actions VGP débute ce jeudi. Le prix proposé se situe dans une fourchette comprise entre 55 euros et 63 euros.

Le groupe immobilier VGP spécialisé dans l'acquisition, le développement et la gestion d’immobilier logistique en Europe donne le coup d’envoi de son offre publique secondaire. Elle débute ce jeudi 12 octobre et se tient jusqu’au 24 octobre inclus pour les investisseurs particuliers, sauf clôture anticipée.

Pour rappel, ce n’est pas la société elle-même qui vend des titres mais ses deux actionnaires principaux : Bart Van Malderen et Jan Van Geet. L’offre porte sur 4.524.569 actions, soit près d’un quart des actions existantes mais elle pourra être augmentée de 25%.

Le prix proposé se situe dans une fourchette comprise entre 55 euros et 63 euros. Le bas de celle-ci correspond à une décote de 17% par rapport au dernier cours de Bourse. Elle ne s’élève plus qu’à 5,6% pour le prix maximum. En fonction de cette fourchette, la taille de l’offre oscille donc entre 248,9 millions et 409,8 millions d'euros (options d’augmentation et de surallocation comprises).

Les titres seront proposés en Belgique mais aussi via des placements privés aux Etats-Unis et dans d’autres pays.

Comment sera fixé le prix?

Le prix sera déterminé pendant la période de l’offre par la constitution d’un livre d’ordre auquel seuls des investisseurs institutionnels peuvent participer. Il sera communiqué aux alentours du 26 octobre. Un minimum de 10% sera réservé aux investisseurs particuliers en Belgique sous réserve d’une demande suffisante. Bon à savoir: le prix devrait se situer dans la fourchette mais il pourrait être inférieur au bas de celle-ci mais en aucun cas supérieur au maximum annoncé de 63 euros.

Si vous êtes intéressé

Si, en tant que particulier, vous souhaitez acheter des titres VGP dans le cadre de cette offre, vous devez indiquer dans votre ordre d’achat le nombre d’actions que vous vous engagez à acquérir. Une seule demande par investisseur particulier sera acceptée. Les demandes d’actions par des investisseurs particuliers en Belgique peuvent être soumises aux guichets de KBC Bank, KBC Brussels, CBC Banque, KBC Securities, Belfius, ING et leurs filiales, sans frais pour l’investisseur (mais avec les taxes et frais de Bourse applicables).

Le calendrier de l'offre:

©VGP

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content