Home Invest Belgium boucle le rachat du projet Brunfaut à Molenbeek

©Home Invest

Home Invest Belgium vient de finaliser le rachat de l’ensemble des parts de la SA Immobilière S et F, propriétaire d’un immeuble semi-industriel autrefois occupé par les imprimeries Hayez et situé à l’angle des rues Brunfaut et Fin à Molenbeek. L'investissement total représente plus de 19 millions d'euros. 93 appartements et une placette seront construits d'ici deux ans.

Home Invest Belgium vient de finaliser le rachat de l’ensemble des parts de la SA Immobilière S et F, propriétaire d’un immeuble semi-industriel autrefois occupé par les imprimeries Hayez et situé à l’angle des rues Brunfaut et Fin à Molenbeek. L’opération, initiée il y a deux ans déjà, est désormais bouclée. La valeur conventionnelle du bien a été fixée à 2,8 million d’euros. Les bâtiments obsolètes actuellement présents sur le site seront entièrement démolis pour faire place à un projet d’une surface totale hors sol de plus de 10.000 m² (voir visuel).

Le projet Brunfaut se situe à quelques centaines de mètres du célèbre musée MIMA et du canal. " Ce quartier de Molenbeek, à proximité immédiate du centre-ville et du quartier Dansaert, est en pleine mutation. C’est donc très naturellement que le choix s’était porté vers ce quartier à haut potentiel, qui s’inscrit parfaitement dans notre stratégie ", explique Sophie Lambrighs, la CEO de la Société immobilière réglementée. Ce projet représente pour la SIR belge un investissement total de ± 19,25 millions euros et devrait générer à terme un rendement initial de ± 5,6%.

Le nouvel immeuble comptera 93 unités résidentielles de tailles variées, un espace bureaux/services au rez-de-chaussée et un parking sous-terrain. Un potager sera prévu sur le toit , ainsi que de nombreux emplacements pour vélos. Le projet a été confié au bureau d’architecture DDS+. "Tous les permis nécessaires sont définitifs et purgés de tout recours. Les travaux pourront donc débuter dans les semaines à venir et devraient durer moins de deux ans", détaille Sophie Lambrighs.

En accord avec la Commune de Molenbeek, les charges d’urbanisme du projet seront consacrées à la rénovation de la place voisine, actuellement baptisée " Place Blanche ". " L’objectif est de participer à la redynamisation du quartier en faisant de cette place blanche une " Place d’Or ", véritable lieu de rencontre pour les habitants. Le projet sera mené par PT Architecten BVBA dont les bureaux donnent sur la place ", commente-elle.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content