Home Invest Belgium, en roue libre, rassure ses actionnaires

©Home Invest Belgium

La société immobilière Home Invest Belgium note dans ses résultats semestriels un résultat EPRA par action en hausse de 5,7% et un dividende brut annoncé à 4,75 euros au moins.

Avec un résultat semestriel net gonflé de 7 millions d’euros, un résultat EPRA par action en hausse de 5,7% et un dividende brut annoncé à 4,75 euros au moins (aligné sur 2018), Home Invest Belgium (HIB) soigne ses actionnaires. Et après une longue période de chaises musicales, l’organigramme se stabilise.

A l'étage de la direction, le premier semestre 2019 a encore été marqué par le départ du COO (Chief Operating Officer et dirigeant effectif) Filip Van Wijnendaele et par la confirmation en A.G. de la nomination du nouveau CEO, Sven Janssens.

Les projets, mis au ralenti – la société immobilière cotée (SIR) n’a réalisé aucune acquisition depuis six mois - devraient à nouveau pouvoir sortir des cartons. Le chantier de la seconde phase du développement lancé sur le site de l’avenue Marcel Thiry 204 à Woluwe-Saint-Lambert va débuter. Il comportera 42 unités de logement supplémentaires.

A côté des travaux de rénovation, parfois lourds, lancés sur les actifs du portefeuille immobilier de HIB, dont la juste valeur est revue à la hausse à 574 millions d’euros, il est à présent impératif de faire grandir ce dernier. Le taux d’endettement (IFRS), stabilisé autour de 46%, devrait le permettre.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect