Home Invest relève à nouveau son dividende

©Yvan Glavie

Mis en confiance par de bons résultats opérationnels, le groupe immobilier a encore revu son dividende à la hausse, à 4,25 euros par titre, au lieu des 4,10 euros attendus par les analystes.

Le groupe immobilier spécialisé dans les biens résidentiels récompense à nouveau ses actionnaires plus que prévu. En 2015, Home Invest Belgium (HIB) avait versé un dividende brut de 4 euros par action, et le groupe a décidé, pour la 17ème année consécutive de poursuivre sur cette voie. Mais le montant à verser pour cet exercice est supérieur aux attentes : là où l'analyste Jean--Marie Caucheteux de Degroof Petercam tablait sur un dividende de 4,1 euros, Home Invest Belgium a décidé d'aller encore plus loin, à 4,25 euros.

À la fin de l'année dernière, les actionnaires de HIB avaient déjà reçu un dividende intermédiaire de 3,75 euros et peuvent donc compter sur un euro supplémentaire par titre au mois de mai prochain.

En tout, ce sont plus de 97% des bénéfices du groupe qui sont ainsi distribués, là où la loi oblige les sociétés immobilières à distribuer un minimum de 80 de leurs bénéfices.

AU rang des résultats opérationnels, pas de grande surprise ; les revenus locatifs sont passés de 17,65 à 18,8 millions d'euros. Le bénéfice opérationnel progresse de 10,41 à 11,46 millions d'euros, tandis que l'Ebit passe de 17,74 à 23,04 millions d'euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect