Interparking va exploiter l'Entre-Deux-Portes

©Photo News

Interparking exploitera le parking public en cours de construction sous l’ambitieux projet immobilier mixte situé dans "l’entre deux portes".

C’est la société Interparking qui possédera et exploitera le parking public en cours de construction sous l’ambitieux projet immobilier mixte situé dans "l’entre deux portes", avenue de la Toison d’Or à Bruxelles. Il y exploitera un parking de 160 places. Au total, le site dirigé par le promoteur néerlandais Prowinko comportera, pour rappel, 84 appartements et 13.000 m2 de surfaces commerciales. Il devrait notamment accueillir en 2015 le premier "Apple Store" bruxellois et saluer le retour en Belgique de la chaîne britannique Marks & Spencer. Interparking, groupe spécialisé dans l’exploitation de parkings qui appartient à 90% à AG Real Estate, la branche immobilière d’Ageas, a créé une nouvelle société pour la cause.

Baptisée "Parking Entre-Deux-Portes", la nouvelle entreprise a été dotée d’un capital social de 2,5 millions d’euros, souscrit par le groupe Interparking. Contacté par nos soins, Roland Cracco, son administrateur délégué, confirme la raison d’être de la nouvelle compagnie. "L’accès au futur parking se fera en empruntant la trémie qui donne accès au Parking des Deux Portes existant, souligne-t-il. Il y aura ensuite un virage à droite vers l’Entre-Deux-Portes. Dans un objectif environnemental, nous allons donc ‘mutualiser’ les accès aux deux parkings via la trémie unique. Ceci dit, ce seront deux parkings différents, gérés indépendamment l’un de l’autre." D’où la création d’une société spécifique.

Autre parking... privé

Le projet développé par Prowinko prévoit au total 320 places de parking. A côté du parking public, qui sera exploité par Parking Entre-Deux-Portes, sera construit un deuxième parking privé, destiné à héberger les véhicules des résidents des appartements de l’ensemble. Ce parking connexe ne sera pas géré par le groupe Interparking. L’accès au parking privé se fera également par la partie publique, mais en empruntant une zone qui lui sera dédiée. Dans le même but de réduire au minimum les éventuelles nuisances alors qu’un trafic supplémentaire sera généré en surface.

Le chantier du projet "Toison d’Or" de Prowinko a démarré en avril 2013. L’achèvement des travaux est prévu pour l’an prochain.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n