Le SPF Santé s'installe dans l'immeuble Galilée de Belfius

©Document Belfius

Feu vert au déménagement des services de la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block. Le conseil des ministres valide la location du bâtiment Galilée à Bruxelles, un bâtiment qui en 2018 sera laissé vacant par le pôle assurance de Belfius qui va intégrer la tour Rogier

On savait Belfius en quête d'un locataire ou un acheteur pour son immeuble "Galilée", site actuel du pôle assurance. Il semble que ce soit chose faite.

La ministre des Affaires sociales et de la Santé publique, Maggie De Block (Open Vld), a reçu le feu vert du conseil des ministres pour la location du bâtiment avec une éventuelle option d'achat à terme, indique vendredi son cabinet dans un communiqué.

Trois administrations de la santé, l'Institut national d'assurance à savoir l'INAMI, l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS), et le Service public fédéral (SPF) Santé publique s'installeront dans cet immeuble afin d'intensifier leur collaboration. Concrètement, on apprend que l'accord avec Belfius est pris en charge par l'INAMI, acteur parastatal.

Le déménagement, en bordure de la petite ceinture bruxelloise, est prévu dans le courant de 2019.

"Grâce à cette cohabitation, les trois organismes travailleront de manière plus cohérente dans les domaines de la santé publique, de l'assurance soins de santé et des technologies médicales. Le regroupement dans un bâtiment permettra également d'améliorer l'efficacité et la qualité des services pour les citoyens et l'utilisation des moyens disponibles", a commenté la ministre.

Belfius, le propriétaire

La direction de Belfius avait déjà annoncé son intention de regrouper, dès l'an prochain, les quelque 1.080 collaborateurs de l'activité assurance au sein de la tour Rogier, siège du groupe. Un déménagement qui intervient dans une optique de plus forte intégration de l'activité assurance au sein du groupe.

Le bâtiment Pacheco, ex-siège social de la banque, est lui déjà loué à la Régie des bâtiments. Des travaux de transformation sont en cours afin d'accueillir les services de l'Office des étrangers.

Jusqu'ici Belfius reste donc propriétaire de ses trois immeubles:

• Pacheco
• Galilée
• La tour Rogier

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content