Le plus vieux manoir du sud de l'Angleterre est en vente

©Knight Frank

Le Barnston Manor a été construit au XIIIe siècle. Son prix: 1,7 million d’euros. Intéressé? "Il se dégage une atmosphère légère et aérée dans toute la maison car de nombreuses chambres ont des fenêtres sur deux côtés, donnant sur le jardin, avec vue sur la campagne environnante."

Elle est connue comme étant la plus vieille maison habitée du Dorset, dans le sud-ouest de l’Angleterre. La famille propriétaire la détient depuis 700 ans. Le Barnston Manor a été construit au XIIIe siècle, précise l’agence Knight Frank chez qui le bien est en vente, puis sensiblement modifié au XVIe siècle.

Le manoir en a gardé les caractéristiques architecturales comme des planchers de dalles, de hauts plafonds et des poutres en bois élisabéthaines. "Malgré l’impression que les maisons de cet âge sont sombres, il se dégage une atmosphère légère et aérée dans toute la maison car de nombreuses chambres ont des fenêtres sur deux côtés, donnant sur le jardin, avec vue sur la campagne environnante."

Le prix est de 1,5 million de livres (1,7 million d’euros), en ce compris les nombreuses annexes (grange, écurie, grenier à foin, etc.). La maison requiert une certaine rénovation, précise l’agence…

©Knight Frank

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content