Nicolas Billen devient le nouveau chef des investissements chez Befimmo

Développeur de métier et de renom, Nicolas Billen a signé chez Befimmo pour prendre la direction du département Investissements. Un nouveau challenge à sa mesure.

Nicolas Billen a fait ses classes dans l'ombre, puis à la droite, de Marnix Galle chez Allfin. Il a suivi son mentor chez Immobel, où il est devenu Head of Development de la société cotée en Bourse, après sa fusion avec l'entreprise familiale Allfin. Aujourd'hui, quelques mois après avoir quitté Immobel en parfait accord avec son ancien mentor, il devient Chief Investment Officer (CIO) chez Befimmo , une des plus importantes sociétés immobilières réglementées belges.

Ce qui l'a attiré dans ce poste? "Une belle dynamique en interne avec de nouveaux partenariats significatifs récemment noués (avec SilverSquare notamment) et un repositionnement sur le marché historique des bureaux à Bruxelles, en totale mutation", explique-t-il, en pointant notamment la proactivité de Befimmo au sein du consortium Up4North dans le quartier Nord et le redéveloppement programmé des tours WTC voisines.

Ses projets?

"Je vais tenter d'apporter mon expérience en développement pour les futurs projets ciblés sur le segment du bureau; mais aussi pour les projets mixtes et les nouveaux concepts. Je pourrai compter sur l'expertise des équipes en place; je vais également coordonner les nouveaux investissements tout en poursuivant la rénovation de tous nos actifs en portefeuille arrivés en fin de cycle", détaille le nouveau patron Invest. Celui-ci dit aussi vouloir poursuivre avec le management, dès son arrivée, la réflexion stratégique entamée par Befimmo sur la mutation du marché du bureau et sur son impact à moyen et long terme sur le portefeuille et son arbitrage (achat/vente). "Bref, tout passera par un important travail d'équipe..." assure le nouveau coach.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content