Nouvelle acquisition à 11 millions d'euros pour Montea aux Pays-Bas

Montea continue de se renforcer aux Pays-Bas. Il acquiert un nouveau bâtiment et un terrain.

Montea continue de croître aux Pays-Bas. La société immobilière réglementée annonce une nouvelle acquisition: un terrain à développer et un immeuble. Le montant total de l'opération s'élève 10,9 millions d'euros.

→  L'immeuble, situé à Tiel, a été acquis à Currie Solutions. Il s'étend sur un terrain de plus de 16.000 m² avec un "hotspot" logistique moderne (env. 4.300 m² de magasins et env. 500 m² de bureau). Cette partie du deal porte sur un montant de 5,4 millions d'euros avec un rendement initial net de 6,3%. Un contrat de location de 10 ans a été signé avec Currie Solutions.

→ Montea a, par ailleurs, conclu un contrat d’achat pour un site de 37.520 m² dans le parc industriel Vosdonk d’Etten-Leur (entre Breda et Roosendaal). Cette ancienne friche industrielle nettoyée et assainie accueillera bientôt 24.500 m² d’espace durable pour des opérations de logistique modernes. L’investissement total de ce développement, y compris toutes les opérations d’assainissement et la préparation de la construction, s’élève à 5,5 millions d'euros.

Se renforcer aux Pays-Bas

"L’achat de ce site à Etten-Leur s’inscrit dans une vision d’avenir, qui vise à acquérir des emplacements stratégiques pour soutenir de manière durable les ambitions de croissance de Montea. Montea cherche systématiquement à accroître le nombre de terrains en portefeuille; aujourd’hui, ces terrains représentent 1.270.000 m²", lit-on dans un communiqué.

En avril dernier, Montea avait déjà procédé à une acquisition aux Pays-Bas. Il s'agissait alors d'un centre de distribution (à Oss) et d’un terrain (à Schiphol Airport). Le tout pour quelque 15 millions d'euros.

La SIR avait auparavant déjà acheté 50 hectares à Tiel.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect