Publicité

PwC s'offre un nouveau siège à Diegem

PwC quittera le boulevard de la Woluwe pour Diegem fin 2021. Il y occupera un immeuble neuf clé-sur-porte construit juste à côté de l’hôtel Van Der Valk. C’est le promoteur flamand Ghelamco qui a emporté ce marché très disputé.

Depuis plus d’un an déjà, la société de conseil PwC Belgium, un des ‘Big Four’, planche sur le déménagement de son QG bruxellois, actuellement logé dans un vieil immeuble de bureaux du boulevard de la Woluwe. Il est d’ailleurs le dernier à se chercher un siège dernier cri, après ses concurrents KPMG, EY, Accenture et Deloitte, récemment arrivé sur le seuil de l’aéroport.

Après avoir retenu plusieurs projets et même envisagé de rester dans ses murs actuels et de les faire rénover par le propriétaire, la SIR Intervest Offices, la direction belge de PricewaterhouseCoopers a finalement opté pour un nouveau projet porté par le promoteur flamand Ghelamco et dessiné par Assar Architects.

"Nous allons négocier avec Intervest Offices une sortie flexible de nos bureaux actuels pour pouvoir déménager dans les meilleures conditions dans nos nouveaux murs."
Axel Smits

Le choix final filtrait depuis novembre dernier, mais tous les feux ne sont finalement passés au vert que début janvier. "Notre contrat de location arrive à terme fin 2021. Nous avons donc lancé dans les temps une enquête interne auprès du personnel pour connaître ses priorités avant de choisir l’emplacement et l’équipement de notre nouveau siège bruxellois. Celui-ci a clairement indiqué vouloir rester en périphérie et non revenir au centre-ville. Il nous a également signifié vouloir conserver une offre de parkings importante, car ce personnel doit sans arrêt disposer d’un véhicule pour se rendre chez nos clients. Nous avons finalement opté pour un projet neuf clé-sur-porte, localisé non loin de notre siège actuel, Culliganlaan à Diegem, juste à côté de l’hôtel Van Der Valk et à un jet de pierre de l’aéroport. Le lieu est proche de la gare de Diegem; et en 2022, le tram s’arrêtera sur le seuil", précise Axel Smits, le président de PwC Belgium.

15 ans renouvelables

Le nouveau QG taillé sur mesure pour son futur occupant offrira 28.000 m² de bureaux flexibles et hyperconnectés surmontant 700 places de parking avec aménagements dernier cri, dont des emplacements pour voitures électriques et sans chauffeurs.

PwC en occupera 23.000 m², qu’il prendra en location durant 15 ans reconductibles (bail locatif avec TVA) auprès de Ghelamco. Ce dernier logera dans le solde de l’immeuble, au rez-de-chaussée, un centre de coworking de 5.000 m² sous enseigne MeetDistrict. L’ensemble sera livré début 2022 et sera sans doute rapidement revendu par le promoteur"Nous allons négocier avec Intervest Offices une sortie flexible de nos bureaux actuels pour pouvoir déménager dans les meilleures conditions dans nos nouveaux murs", confie encore Axel Smits.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés