WDP investit 25 millions dans le solaire aux Pays-Bas

©Foto WDP

La SIR WDP spécialisée dans les bâtiments logistiques finance, à hauteur de 25 millions, la seconde phase de son projet de panneaux photovoltaïques aux Pays-Bas.

Dans le cadre de sa stratégie de renforcement de son portefeuille, la SIR WDP prévoit d’investir quelque 25 millions d’euros dans la seconde phase de son projet de panneaux photovoltaïques aux Pays-Bas, qui a été lancé en 2015.

Une fois finalisé et en collaboration avec les locataires, ce projet ajoutera une capacité supplémentaire totale de 25 MWp ("Mega Watt Peak", unité de mesure dans le photovoltaïque)

D’ici fin 2017, une capacité de 25 MWp sera déjà installée sur les toits des entrepôts de WDP aux Pays-Bas. C’est l’équivalent de la consommation électrique de 6.500 ménages européens moyens, précise la SIR spécialisée dans les bâtiments logistiques.

Avec les panneaux photovoltaïques en Belgique et en Roumanie, WDP atteindra une puissance installée de 85 MWp en énergie solaire dans son portefeuille. À moyen terme, WDP ambitionne de parvenir à un portefeuille photovoltaïque total de 100 MWp.

C’est en mai 2015 que WDP a annoncé le démarrage de son projet de panneaux solaires aux Pays-Bas poursuivant ainsi une initiative déjà bien avancée sur ses sites belges. Il visait, dans une première phase, une capacité d’énergie de 30 MWp et représentait un investissement de plus de 30 millions d’euros. 

WDP figure parmi les nominées pour le trophée de l'entreprise de l'année 2017, côté néerlandophone.

Lire également

Contenu sponsorisé

Partner content