WDP investit pour 115 millions d'euros

Joost Uwents, CEO de WDP ©WDP

La SIR logistique table sur un rendement locatif intial brut de 7% pour les nouvelles acquisitions, focalisées sur les Pays-Bas.

WDP , la SIR (ex-sicafi) spécialisée dans l'immobilier logistique, a annoncé ce jeudi matin une série d'investissements dans son marché principal qu'est le Benelux. Le montant total tourne autour de 115 millions d'euros. WDP table sur un rendement locatif brut initial de 7%, basé sur une durée moyenne des beaux de plus de 8 ans. Ces investissements s'inscrivent dans le cadre du plan de croissance 2013-2016, formulant une croissance visée du portefeuille à 2 milliards d'euros d'ici 2016.

Il s'agit d'un mix varié de sites dans des emplacements logistiques "stratégiques", précise l'entreprise. Quels sont-ils ?

1. WDP continue de miser sur Tilbourg, aux Pays-Bas, avec l'acquisition d'un troisième site. Cette acquisition, réalisée au deuxième trimestre de 2015, concerne un centre de distribution sis sur le terrain industriel de Vossenberg.

2. Toujours aux Pays-Bas, WDP a acquis un pôle multimodal dans la région de Zwolle (Hasselt), qui comprend un terminal de conteneurs, un entrepot de transbordement et un centre de distribution.

3. Encore aux Pays-Bas, WDP a fait l'acquisition d'un nouveau site dans le secteur PFL (pommes de terre, fruits et légumes) près de Rotterdam.

4. Enfin, quatre bâtiments (Meppel, Bodegraven et Drunen), propriété d'un prestataire de services logistiques, ont été ajoutés au portefeuille de WDP.

5. En Belgique, WDP va collaborer avec le promoteur MG Real Estate pour un site de 40.000 m2 dans le prolongement du terminal de conteneurs à Willebroek. WDP acquiert ce site de MG Real Estate progressivement et après réception des travaux pour un montant d'investissement global d'environ 24 millions d'euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n