Acquisition de 47 millions d'euros pour Xior

Un complexe de kots de Xior à Groningen. ©Xior

Xior, une SIR spécialisée dans les "kots" pour étudiants, a acquis trois bâtiments à Amsterdam comportant 247 unités de logement. Le rendement initial envisagé tourne autour de 5,6%.

Gros investissement pour la société immobilière Xior spécialisée dans le logement pour étudiants en Belgique et aux Pays-Bas. Elle a annoncé l’acquisition d’un site de trois bâtiments livrés en 2018 et donc flambant neufs à Amsterdam correspondant à 247 unités de logement d’une superficie allant de 23 m² à 52m². Ces immeubles disposent également de 94 places de parking.

Les deux tiers des bâtiments, qui proposent une combinaison de logements pour étudiants et pour jeunes starters, sont déjà loués. Ainsi, Xior renforce sa position et devient opérationnel dans la plus grande ville estudiantine des Pays-Bas, où le besoin en logements de qualité (pour étudiants) reste élevé précise la SIR dans un communiqué.

Cette transaction représente une valeur d’investissement d’environ 47 millions d’euros. L’acquisition de ces immeubles a été réalisée par le biais d’un rachat de 100% des actions des sociétés immobilières concernées. Le rendement initial envisagé tourne autour de 5,6%.

"Cette acquisition ajoute trois immeubles flambant neufs à notre portefeuille, qui contribuent de surcroît immédiatement au résultat" a souligné Christian Teunissen, CEO de Xior.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés