Aedifica achète pour un demi-milliard au Royaume-Uni

Stefaan Gielens, CEO: "Aedifica renforce une fois de plus sa position en tant que référence du marché d'immobilier de santé coté en Europe." ©Thierry du Bois

La SIR belge Aedifica achète 93 maisons de repos au Royaume-Uni, pour près d'un demi-milliard d'euros.

C'est une grosse transaction qu'Aedifica va conclure.  La SIR belge s'offre un 4e marché, comme elle l'espérait. Elle met le cap sur le Royaume-Uni, où elle achète un important portefeuille dans l'immobilier de santé: elle acquiert 93 immeubles pour une valeur de 450 millions de livres, soit 497 millions d'euros. Le vendeur est une filiale de Lone Star Real Estate Fund IV.

• L'opération est stratégique, géographiquement parlant.

"Le Royaume-Uni constitue une opportunité d'investissement intéressante pour Aedifica, au vu de la fragmentation actuelle du marché des soins de santé", explique Stefaan Gielens, le CEO.

•  Mais l'opération semblait aussi intéressante, financièrement parlant.

"Compte tenu des conditions actuelles du marché, Aedfica acquerra ce portefeuille avec une décote par rapport à la juste valeur des immeubles évaluée par un expert indépendant", poursuit le patron de la SIR belge.

Le rendement locatif brut initial de l'ensemble immobilier est évalué à environ 7%. La location est actuellement partagées entre 14 exploitants. L'ensemble consiste en 93 maisons de repos, avec une capacité totale de 5.700 résidents

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect