Publicité

Aedifica acquiert un portefeuille d'immobilier de santé à plus de 500 millions au Royaume-Uni

©Aedifica

La SIR Aedifica a réalisé l'acquisition du portefeuille d'immobilier de santé de 92 immeubles au Royaume-Uni. Sa valeur conventionnelle est de 450 millions de livres, soit plus d'un demi-milliard d'euros.

La société immobilière réglementée (SIR) Aedifica a réalisé l'acquisition d'un portefeuille d'immobilier de santé au Royaume-Uni. La valeur conventionnelle du portefeuille s'élève à environ 450 millions de livres, soit un peu plus de 513 millions d'euros. Cette transaction permet à Aedifica d'accéder au marché du Royaume-Uni, l'un des plus importants d'Europe.

7%
.
Le rendement locatif brut initial s'élève à environ 7%.

Ce portefeuille comprend 92 maisons de repos, situées sur 90 sites, avec une capacité totale de 5.700 résidents. "Le portefeuille offre une bonne diversification géographique à travers le Royaume-Uni et un potentiel d'amélioration au travers de projets d'extension et de rénovation en cours et identifiés", indique la SIR dans un communiqué.

Les locataires du portefeuille constituent un ensemble diversifié de 14 exploitants bien établis. Le rendement locatif brut initial s'élève à environ 7%. 

"La transaction a été financée par des lignes de crédit existants et nouvelles. Cette acquisition fait augmenter le taux d'endettement consolidé d'environ 10 points de pourcentage", a ajouté la société.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés