Aedifica fait 2 acquisitions en Flandre

La société d'investissement immobilier rachète deux maisons de soins pour les seniors pour 29 millions d'euros.

Aedifica se renforce dans le segment du logement des seniors. La société d’investissement immobilier belge a annoncé l’acquisition de deux centres d'habitation et de soins situés en Flandre orientale à Sint-Martens-Latem, et à Laarne pour un montant total de 29 millions d’euros.

Les deux sites seront exploités par Armonea, le prestataire privé dans le secteur des soins et services aux séniors.

" Ces deux acquisitions reflètent parfaitement le type d’investissements recherchés par Aedifica dans le secteur du logement des seniors, qui constitue son principal pôle d’activité. Les excellentes localisations développées en partenariat avec Armonea ouvrent la voie vers de nouvelles perspectives. ", a commenté Stefaan Gielens, CEO d’Aedifica.

Nouvelles lignes de crédit pour 30 millions d'euros

Le groupe a annoncé par ailleurs l’ouverture de deux nouvelles lignes de crédit de 15 millions d’euros chacune, fournie par BNP Paribas Fortis pour une durée de 3 et 5 ans. Celles-ci s'ajoutent aux lignes de crédit existantes de 272 millions d’euros (utilisées à hauteur de 234 millions d’euros).

Après ces deux acquisitions, la juste valeur du portefeuille d’immeubles de placement en exploitation d’Aedifica s’élèvera approximativement à 533 millions d’euros (soit 547 millions d'euros pour le portefeuille total d’Aedifica, y compris les projets de développement).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés