Aedifica investit aux Pays-Bas

La résidence de soins à La Haye. ©Aedifica

La SIR Aedifica a acquis deux résidences de soins aux Pays-Bas pour un montant total de 13,5 millions financé sur ses lignes de crédit.

La Sir Aedifica fait chauffer sa carte de crédit. Le 8 septembre, elle a annoncé l’acquisition d’une maison de repos à Ostende pour 12 millions. Trois jours plus tard, elle a jeté son dévolu sur un site de logement pour seniors en Allemagne. Montant: 6 millions d’euros.

Et mardi soir, la société immobilière a mis la main sur deux résidences de soins aux Pays-Bas pour une valeur conventionnelle totale de 13,5 millions d’euros.

La première est située à La Haye et affiche une capacité de 28 unités. Son rendement locatif brut est d’environ 6,5% et le prix d’achat de 8,5 millions.

La seconde qui doit encore être construite est localisée à Beegden. Elle sera achevée fin 2018 et disposera d’une capacité de 19 unités. Même rendement locatif que la première.

Les deux acquisitions seront financées par les lignes de crédit d’Aedifica qui précise que d’autres dossiers d’investissement sont actuellement à l’étude.

Rappelons que fin mars, la SIR a levé 219 millions d’euros via une augmentation de capital. Voici un tableau qui résume les investissements réalisés depuis lors.

©Aedifica

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés