Publicité

Aedifica lève 207 millions d'euros

Dirigée par Stefaan Gielens, Aedifica espère lever 222,4 millions d'euros via un placement privé.

La SIR Aedifica a levé 206,6 millions d'euros via l'émission d'actions nouvelles proposées à des investisseurs institutionnels dans le cadre d'un placement privé.

Après VGP mardi, c’est au tour d’un autre groupe immobilier belge de lever des fonds sur le marché.

Spécialisée dans les maisons de repos, Aedifica  a lancé mercredi une augmentation de capital via un placement privé d’un maximum de 2,46 millions d’actions nouvelles.

L’opération a débuté dans la foulée de la publication du communiqué de presse, ce qui explique la suspension de cotation de l’action sur Euronext Bruxelles mercredi.

Ce jeudi matin, la SIR a annoncé qu'elle avait levé un produit brut de 206,6 millions d'euros à l'issue de cette opération. Le prix d'émission a été fixé à 84 euros ce qui représente une décote de 4,5% par rapport au cours de clôture du 21 avril et une prime de 40,85 % par rapport à la dernière valeur de l’actif net rapporté, précise Aedifica.

La cotation de l'action reprend ce matin.

Renforcer le bilan

L’objectif de cette levée de fonds est double explique la SIR: refinancer partiellement l’acquisition d’Hoivatilat et renforcer le bilan en diminuant le taux d’endettement.

Aedifica rappelle que ce dernier atteignait 44% fin 2019. En raison de l'acquisition du groupe finlandais Hoivatilat en janvier 2020, il a atteint environ 55%. Toutefois, après la réalisation de cette augmentation de capital, le taux d’endettement devrait atteindre 50%, précise la SIR.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés