Aedifica réalise un gros coup en Allemagne

Le portefeuille d’immobilier de santé allemand d'Aedifica devrait passer la barre de 1 milliard d'euros en 2021, a indiqué son CEO, Stefaan Gielens. ©BELGA

Aedifica rachète, en une seule fois, 19 maisons de repos situées en Allemagne pour un montant total de 245 millions d'euros.

Un gros coup pour Aedifica qui étend son empreinte en Allemagne. La société immobilière spécialisée dans les maisons de repos vient d’acheter, en une seule fois, 19 seniories outre-Rhin représentant une capacité de 2.243 unités, et cela, en étroite collaboration avec l’opérateur Azurit Gruppe, qui exploite ces établissements. Cela représente un investissement total de 245 millions d’euros avec un rendement locatif brut initial de 5% environ.

Cette acquisition sera financée à partir de lignes de crédit déjà en place.

"Après la réalisation de cette transaction dans les prochains mois, le portefeuille d’immobilier de santé allemand d'Aedifica devrait passer la barre de 1 milliard d'euros en 2021", s’est félicité Stefaan Gielens, le CEO d’Aedifica.

Lignes de crédit

Les années de construction ou de redéveloppement des immeubles du portefeuille se situent entre les années 1990 et 2017, précise Aedifica dans un communiqué. Le portefeuille bénéficie d'un bon état technique général grâce à son niveau d'entretien élevé et à plusieurs projets de rénovation, d'extension, de redéveloppement et de durabilité qui ont eu lieu au fil des ans, ajoute la SIR.

Comme nous l’a précisé Ingrid Daerden, la CFO d’Aedifica, cette acquisition sera financée à partir de lignes de crédit déjà en place. Depuis l’augmentation de capital de 459 millions d’euros réalisée en octobre de l’année dernière, la SIR a investi pour un montant total de 559 millions d’euros, le rachat d’aujourd’hui compris.

Une nouvelle levée de fonds est-elle à l’agenda?  "Nous sommes confortables avec notre position actuelle, mais tout dépendra des éventuelles transactions à venir", nous a précisé Ingrid Daerden

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés