Aedifica s'implante en Allemagne

©rv

La sicafi vient de racheter une maison de repos en Allemagne. Pour Aedifica, il s'agit de sa première opération à l'étranger.

La sicafi Aedifica s'étend à l'étranger. La société vient ainsi d'annoncer l'acquisition d'une maison de repos récente en Allemagne. "Il s’agit non seulement du premier investissement à l’étranger d’Aedifica depuis sa création en 2005, mais aussi du premier investissement d’une sicafi belge en Allemagne", souligne dans un communiqué la direction d'Aedifica.

"Il permet une meilleure diversification des locataires et étend le champ d’action de la sicafi dans un marché qui a tendance à se structurer au niveau européen. Cette première opération à l’étranger fait également suite aux changements de réglementation belge qui ont récemment ouvert le marché européen aux sicafi résidentielles", explique encore le management de la sicafi.

Au niveau de sa stratégie, Aedifica explique qu'elle réalise "un cinquième investissement dans le segment du logement des seniors après
l’augmentation de capital de 100 millions d'euros clôturée avec succès le 7 décembre 2012".

Sans préciser le montant de l'opération, Aedifica explique dans son communiqué que "le rendement locatif brut initial (double net) pour cette opération s’élèvera à approximativement 7,25 % pour une valeur conventionnelle5 de 8 millions d'euros."

L’opération sera financée par les lignes de crédit de la sicafi et la reprise d’un crédit existant (auprès de la Bank für Sozialwirtschaft) lié à l’immeuble. L’impact sur le taux d’endettement de la société (35,5 % au 31 mars 2013) devrait être de moins de 1 %.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés