Publicité
Publicité

Aedifica s'offre un campus de soins pour 39 millions d'euros

Stefaan Gielens, CEO d'Aedifica, annonce déjà d'autres investissements. ©Thomas Ost

Aedifica a procédé ce jeudi à un nouveau placement privé. Il a acquis, à Geel, un campus de soins fraîchement construit qui peut accueillir 132 résidents.

Nouvelle acquisition pour Aedifica . Le spécialiste immobilier des maisons de soins et de repos annonce un investissement de 39 millions d'euros dans l'achat d'un campus de soins à Geel pouvant accueillir 132 résidents et affichant un rendement locatif net de quelque 4,5%.

132
résidents
Cet investissement porte sur un campus de soins d'une capacité totale de 132 résidents.

"Dans l’espace autour de Klein Veldekens, un nouveau quartier résidentiel sera développé prochainement, afin que le campus forme une jonction entre le nouveau quartier et le centre-ville", lit-on dans un communiqué.

Nouvelles actions émises

Cette acquisition sera effectuée en nature. Près de 435.600 nouvelles actions ont été émises à cet effet.

L'action d'Aedifica a été suspendue le temps de ce placement privé de 413.816 actions, réalisé avec succès auprès d’investisseurs institutionnels au prix de 95 euros, "ce qui représente une décote d’environ 3% par rapport au cours de clôture d’hier", a précisé la société immobilière réglementée (SIR).  Le montant total obtenu s'élève donc à 39,3 millions d'euros. Les nouvelles actions seront cotées, en principe, à partir du 10 juillet.

Le CEO d'Aedifica, Stefaan Gielens, a annoncé, par ailleurs, que d'autres investissements suivront. L'action a ensuite repris sa cotation à 16H15, perdant 0,6%.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés