Aedifica sollicite le marché pour près d'un demi milliard d'euros

Stefaan Gielens, le CEO d'Aedifica. ©Aedifica

Aedifica lance une augmentation de capital via souscription publique pour un montant de 459 millions d'euros. Le prix d’émission a été fixé à 83,5 euros ce qui représente une décote de 13,7%.

La groupe immobilier Aedifica lance une augmentation de capital d’un montant maximal de 459,2 millions d’euros via une offre en souscription publique de 5.499.373 actions nouvelles.

Le prix d’émission a été fixé à 83,5 euros ce qui représente une décote de 13,7% par rapport au cours de clôture de mardi qui s’élevait à 97,8 euros. La souscription se tiendra du jeudi 15 octobre au jeudi 22 octobre inclus.

Cinq actions existantes donnent droit à souscrire à une action nouvelle. Le placement des scrips (droits de souscription non exercés) aura, en principe, lieu le vendredi 23 octobre.

Allocation des fonds

Avec les fonds récoltés, la SIR spécialisée dans l’immobilier de santé compte rembourser une partie du crédit-pont conclu pour financer le rachat de Hoivatilat et financer l'exécution des projets de développement existants.

Aedifica renforcera également sa structure de bilan afin de poursuivre sa croissance par des nouveaux développements et acquisitions tout en maintenant un taux d’endettement adéquat de l’ordre de 50%.

Le produit net de l’offre - si elle est entièrement souscrite - peut être estimé à un montant d’environ 451 millions d’euros.

Dividende

Sauf circonstances imprévues, le conseil d'administration d’Aedifica estime, par ailleurs, le dividende brut pour l'exercice (prolongé) 2019/2020 à 4,60 euros par action.

En avril dernier, la SIR avait déjà levé 206,6 millions d'euros via l'émission d'actions nouvelles proposées à des investisseurs institutionnels dans le cadre d'un placement privé.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés