Aedifica va augmenter son capital

La sicafi prépare une augmentation de capital de l'ordre de 60 à 70 millions d'euros en vue de poursuivre la croissance de son portefeuille, apprend-on en marge de la publication des résultats annuels. Si tout se passe comme prévu, l'offre publique devrait avoir lieu au cours du second semestre 2010. KBC securities, Degroof et ING ont été mandatés pour accompagner cette éventuelle transaction.

Pour la sicafi, si cette opération se déroule, elle devrait lui permettre de saisir des opportunités d'investissement sur le marché résidentiel, et notamment sur le marché du logement des seniors. Compte tenu de cela, le conseil d'administration d'Aedifica n'a pas souhaité se lancer plus en avant dans l'exercice des prévisions pour l'exercice 2010-2011.

La sicafi a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 23,3 millions d'euros, contre 23 millions au terme de l'exercice précédent. Le résultat net (hors IAS 39 et IAS 40) s'est élevé à 9,2 millions d'euros, ce qui représente 1,99 euro par action, alors que les prévisions s'établissaient à 1,80 euro par action.

D'un point de vue opérationnel, la marge d'exploitation a dépassé l'objectif fixé, pour atteindre 73%. Le taux d'occupation du portefeuille (hors immeubles à appartements meublés) atteignait 96,9% le 30 juin 2010.

Compte tenu de ce qui précède, le conseil d'administration d'Aedifica a décidé de proposer la distribution d'un dividende (brut pour net) de 1,82 euro par action, supérieur aux prévisions.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés