Ascencio confirme son augmentation de capital

Carl Mestdagh ©Jerry De Brie

La sicafi estime qu'elle devrait pouvoir distribuer un dividende du même ordre que celui versé lors de l'exercice précédent.

La sicafi Ascencio annonce que ses revenus locatifs pour l’ensemble des trois premiers trimestres de 2010 s’élèvent à 13,81 millions EUR, stables par rapport aux revenus locatifs au 30 juin 2009. Pour le seul troisième trimestre, les revenus locatifs s’élèvent à 4,87 millions, en augmentation par rapport au même trimestre de l’année passée (4,68 millions EUR). Une augmentation  qui résulte notamment des loyers de 0,3 million provenant des magasins " Grand Frais " acquis en avril dernier par la Sicafi.

Le résultat net courant atteint 7,35 millions pour l’ensemble des trois premiers trimestres, en léger retrait par rapport au résultat net courant enregistré à la fin du troisième trimestre de 2009 (7,85 millions EUR), essentiellement parce que l’intégralité des frais relatifs à l’acquisition du portefeuille " Grand Frais "  a été prise en charge au cours du 3e  trimestre.

Le résultat net pour l’ensemble des trois premiers trimestres de 2010 s’élève à 4,76 millions  contre 1,77 millions pour la même période lors de l’exercice 2009.

La variation de la juste valeur du portefeuille immobilier depuis le début de l’exercice s’établit à -0,15 million.

 

Ascencio indique encore qu’en l’absence de nouvelles détériorations de la juste valeur des immeubles de placement et/ou des instruments de couverture, elle devrait pouvoir distribuer au terme de son exercice 2009-2010 un dividende du même ordre que celui payé en décembre 2009 (soit 2,72 EUR bruts par action).

Augmentation de capital

Le conseil d’administration d'Ascencio a confirmé envisager la réalisation d’une offre en souscription publique d’actions nouvelles dans le cadre d’une augmentation de capital en espèces de l’ordre de 40 millions EUR et ce dans le cadre du capital autorisé, avec droit de préférence. Cette opération permettrait à Ascencio de poursuivre sa stratégie de croissance de son portefeuille tout en maintenant un taux d’endettement adéquat.

Ascencio analyse en ce moment un certain nombre de projets d’investissement en Belgique et en France.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés