Ascencio proposera un dividende en hausse

©Foto Ascencio

La société immobilière note une progression des résultats annuels de son exercice décalé.

La sicafi Ascencio clôture son exercice 2012-2013 sur un résultat net consolidé de 16,41 millions d'euros contre 10,07 millions un an auparavant. Le résultat net courant (avant résultat sur portefeuille et avant impact IAS 40) progresse de 11,8 % à 15,62 millions, soit 3,70 euros par action.

À la fin de l'exercice, le portefeuille immobilier de la sicafi était valorisé (en juste valeur) à 374,3 millions d'euros (+4,5%). Cette progression s’explique surtout par l’acquisition en mai 2013 de trois grandes surfaces dans la zone commerciale de Cormontreuil. D’autre part, Ascencio a cédé en cours d’exercice deux immeubles semi industriels non stratégiques à Alleur et Heppignies.
À périmètre constant, la juste valeur du portefeuille est restée quasiment inchangée en enregistrant une petite diminution de 0,6% (soit 2 millions).

Le taux d'occupation était au 30 septembre de 97,7%.

La progression des résultats enregistrée amènera la société à proposer à l’assemblée générale du 31 janvier 2014 de distribuer un dividende brut de 3 euros par action, en hausse de 10 % par rapport à l’exercice précédent. La mise en paiement du dividende est fixée au 7 février.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés