Atenor lance un nouveau projet résidentiel de 1.300 appartements à Budapest

À Buda, Atenor multiplie les prises de position de taille sur plusieurs segments. ©Atenor

Après la capitale roumaine, le promoteur belge Atenor lance un deuxième programme résidentiel de taille en Europe de l’Est. Le projet phasé Lake City développera dans le 11e district de Budapest 1.300 logements au total.

Atenor vient de signer un accord relatif à l'acquisition de nouvelles parcelles dans le District XI de Budapest pour une superficie au sol de près de 83.000 m². Baptisé Lake City, ce nouveau projet proposera pas moins de 1.326 appartements développés en 8 phases.

"La première phase dispose déjà d’un permis de construire. Les autres suivront selon la commercialisation."
Stéphan Sonneville
CEO Atenor

"La première phase dispose déjà d’un permis de construire. Les autres suivront selon la commercialisation. L’ensemble du programme Lake City présente donc des perspectives à court et moyen termes équilibrées", précise Stéphan Sonneville, le CEO d’Atenor. 

Vert et bien situé

Le futur quartier résidentiel est situé dans la partie sud-ouest de Budapest (South Buda), dans le District XI, l'une des zones d’habitat les plus populaires de la capitale hongroise. Il est implanté dans une zone verte bordée par une petite rivière et un lac, le long des routes menant à Balaton et à l'aéroport de Budaörs. Et il jouit en outre d’un accès aisé en voiture et en transports en commun vers le centre-ville de Budapest. 

"La demande de logements de qualité y est en forte augmentation, soutenue par une classe moyenne émergente."
Stéphan Sonneville

Pour motiver ses nouvelles ambitions hongroises, la patron d’Atenor aligne les astres: "Le marché résidentiel de Budapest a démontré une forte résilience depuis le début de la crise sanitaire. En outre, le gouvernement hongrois a pris des mesures énergiques pour aider les familles à acquérir leur propre habitation", insiste-t-il.

Avec le projet roumain Up-Site (Bucarest), Lake City est le deuxième programme résidentiel de taille lancé par Atenor en Europe centrale. "La demande de logements de qualité y est en forte augmentation, soutenue par une classe moyenne émergente", précise encore le patron. 

1,3
millions de mètres carrés
C'est le volume global des projets actuellement en développement chez Atenor.

Suite à cette dernière acquisition hongroise en date, le nombre de projets en portefeuille chez le promoteur belge est passé à 32, ce qui représente un potentiel de développement d'environ 1.300.000 m². Pour rappel, ces projets sont situés à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre, à La Haye, au Luxembourg, en Région parisienne, à Lisbonne, Düsseldorf, Varsovie, Budapest et Bucarest (Roumanie).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés