Atenor lance une augmentation de capital

Stéphan Sonnevillle, le CEO d'Atenor, participe à l'augmentation de capital. ©Anthony Dehez

Atenor entend lever 77 millions d'euros via une augmentation de capital avec droits de préférence. Quatre droits permettent de souscrire à une action au prix unitaire de 55 euros.

Atenor annonce le lancement d’une augmentation de capital d’un montant maximum de 77,4 millions d’euros via l'émission de 1.407.769 actions ordinaires. Le prix d’émission a été fixé à 55 euros, ce qui représente une décote de 18,2% par rapport au cours de clôture de 67,2 euros de mardi. Quatre droits de préférence permettront de souscrire à une action nouvelle.

Près de 50% (47,08%) de cette levée de fonds est d’ores et déjà garantie dans la mesure où les actionnaires de référence de la société immobilière (3D, Luxempart, Alva, Stephan Sonneville et ForAtenor) se sont engagés à exercer leurs droits de préférence.

La période de souscription débute demain, le jeudi 18 juin, et s’étale jusqu’au 25 juin compris. Le placement privé des droits non exercés (scrips) se fera le 26 juin.

Affectation

Le produit net de l’augmentation de capital sera affecté, à terme, à l’acquisition de nouveaux projets, précise Atenor. Il pourrait servir également, à court ou moyen terme, à financer les travaux de construction des projets ayant obtenu un permis de construire. Enfin, le solde éventuel pourrait être affecté temporairement au remboursement de billets de trésorerie arrivant à échéance.

Belfius, KBC Securities et ING Belgique participent à l’organisation de cette opération.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés