Atenor lorgne le site de Swift à La Hulpe

©Up-Site

Atenor a dégagé 3 millions d'euros au premier semestre. La cession du bloc B1 du projet UP-site, l’augmentation de la contribution du projet Port du Bon Dieu à Namur, les premiers revenus du projet hongrois et la réduction des frais généraux ont contribué à ce résultat net.

Atenor a bouclé son premier semestre sur un résultat consolidé net part du groupe de l'ordre de 3 millions d'euros contre un résultat de 9,21 millions d’euros au premier semestre 2013. un résultat principalement par la vente à Inasti du dernier des quatres immeubles de bureaux (B1) d'UP-site.

Pour rappel, Le premier semestre 2013 avait été marqué par une importante contribution du projet TREBEL suite à l’obtention du permis et la levée des recours.

La société de promotion immobilière a par ailleurs bénéficié d'un regain d'activité des marchés hongrois et roumain. Elle a également conclu avec Inasti un droit de superficie en vue du redéveloppement de leurs anciens bureaux situés dans le quartier du palais de Justice à Bruxelles.

Le chiffre d’affaires au 30 juin 2014 s’établit à 65,75 millions d’euros. Il comprend principalement d’une part les revenus liés au projet UP-site issus de la vente du bloc de bureaux B1 et de la cession des appartements de la Tour et des immeubles " Terrasses " (38,12 millions d'euros) et d’autre part, le chiffre d’affaires dégagé sur la deuxième tranche liée au projet TREBEL (22,34 millions d'euros).

Par ailleurs, Atenor confirme être en négociations finales pour l'acquisition du site Swift à la Hulpe. Le groupe ambitionne d'y créer 180 logements ainsi que des surfaces polyvalentes, des commerces et des bureaux. Les négociations devraient aboutir dans les prochaines semaines.

Le portefeuille de projets en développement d'Atenor regroupe désormais 13 projets. Côté perspectives, l'évolution favorable des activités en portefeuille sur les plans commerciaux et urbanistiques devrait soutenir les résultats au second semestre. En conséquence, Atenor table sur des résultats annuels 2014 proches des résultats annuels 2013.

Les anciens bureaux de Swift à La Hulpe. ©doc

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés