Atenor monte sur le marché allemand

©BELGA

La société belge de promotion immobilière Atenor fait son entrée sur le marché allemand. Elle vient de signer un compromis afin d'acquérir un terrain de 1.300 m² à Düsseldorf.

Après la Belgique, la France, la Hongrie et la Pologne, la société belge de promotion immobilière Atenor entre sur le marché allemand. Elle vient de signer, par le biais d’une nouvelle filiale locale, un compromis portant sur l'acquisition d’un terrain de 1.300 m² logé au cœur de Düsseldorf (Land Nordrhein-Westfalen) sur lequel se trouve un supermarché d’environ 700 m² loué à l'un des leaders du marché de la grande distribution local, REWE. Le bien concerné se situe sur une des artères les plus importantes du centre-ville de Düsseldorf, "Am Wehrhahn 43", au pied du métro et à quelques pas de la célèbre rue commerçante Königsallee.

Le promoteur belge y lancera prochainement un projet mixte prévoyant la rénovation du supermarché ainsi que la création de 33 unités résidentielles. "Le projet dispose déjà d’un permis de construire ainsi que d’un préaccord avec REWE pour une relocation du supermarché pour une durée de 15 ans. Le début des travaux est prévu pour le deuxième trimestre de 2019. Ce premier investissement abouti dans cette région nous permettra de prendre pied non seulement à Düsseldorf, mais également à Cologne, ces deux villes faisant partie des 'Big 7' du marché immobilier allemand", précise Stéphan Sonneville, le CEO d’Atenor, qui renforce ainsi la diversification internationale de son groupe coté en Bourse. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect