Atenor propose des obligations vertes aux particuliers

Îlot intérieur du projet Victor d'Atenor. ©51N4E & Jaspers-Eyers Architects

Atenor lance une souscription publique d'obligations vertes comportant deux tranches pour un montant maximum de 100 millions d'euros.

Après l’émission d’une obligation durable de 100 millions d’euros bouclée lundi par la Gimv, voici qu’Atenor lance une offre en souscription publique d’obligations vertes ("green retail bonds").

Les rendements actuariels bruts sur base des prix d’émission s’élèveront à 2,57% et 3,15%.

Le promoteur immobilier donnera le coup d’envoi de cette opération le 12 mars. L'obligation comptera deux tranches. Une de 4 ans d’un montant maximum de 25 millions d’euros qui portera un intérêt de 3% et une autre sur 6 ans d’un maximum de 75 millions d'euros offrant un taux de 3,5%. La souscription est ouverte aux investisseurs particuliers et, dans une certaine mesure, aux investisseurs qualifiés.

Le produit net de l’offre, soit un montant maximal de 100 millions d’euros, sera exclusivement affecté au financement ou au refinancement, en tout ou en partie, des projets immobiliers durables et économes en énergie qui contribuent aux objectifs environnementaux d'Atenor, explique le promoteur dans un communiqué.

16 mars
La période de souscription sera clôturée le 16 mars à 17h30 sous réserve d’une clôture anticipée.

Rendements actuariels

Les prix d’émission sont respectivement fixés à 101,625% pour la tranche à 4 ans et 101,875 % pour la tranche à 6 ans. Les rendements actuariels bruts sur base des prix d’émission s’élèveront à 2,57% et 3,15%, tandis que les rendements actuariels nets (à savoir le rendement brut dont est déduit le précompte mobilier de 30%) s’élèveront à 1,68 % et 2,11%.

La période de souscription sera clôturée le 16 mars à 17h30 sous réserve d’une clôture anticipée. Les obligations seront cotées sur Euronext Bruxelles.

Cette souscription est organisée par Belfius et KBC.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés