Publicité

Atenor rachète l'ancien siège de la banque Bacob

La première maquette du "Premium project" le long du canal de Willebroek.

Atenor anticipe des résultats stables sur 2010. Le groupe annonce l'acquisition d'un immeuble de 17.000 m² au coin de la rue Belliard et de Trèves et fait le point sur tous ses projets.

À l’occasion de son rapport intermédiaire d’activités, la société immobilière Atenor annonce l’acquisition d’un immeuble dans le quartier européen. Il s’agit de l’ancien siège de la banque Bacob qui fait le coin de la rue Belliard et de Trèves. Un immeuble de 17.000 m² pour lequel la société basée à La Hulpe "approfondira dans les meilleurs délais les différents scénarii envisageables, de la rénovation du bâtiment existant à la reconstruction d’un nouveau complexe permettant de valoriser au mieux cet emplacement stratégique au cœur des institutions européennes", communique la société.

L’entreprise cotée sur Euronext Bruxelles indique que ses résultats annuels devraient être "proches de l’équilibre (par rapport à 2009 ndlr), voire légèrement négatifs". Sur le trimestre, Atenor a acheté 7.906 titres au prix moyen de 33 euros.

Nul doute que c’est le projet de construction d’un complexe en face de l’Entrepôt Royal de Tour & Taxis qui retient l’attention. Situé le long du canal au Nord de Bruxelles, il s’agira de la plus grande tour résidentielle de la ville. Le permis a été délivré en juin dernier et la première phase des travaux est entamée. La réalisation totalisera "1.972 m² de commerces, 29.615 m² de bureaux et 48.435 m² de logements dont 36.100 m² dans une tour de 42 étages culminant à 140 mètres de hauteur", précise Atenor qui dévoilera prochainement le nouveau nom et de nouvelles maquettes du projet.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés