Atenor vend The One Office

The One, un bâtiment qui devrait être terminé début 2019. ©Atenor

Atenor a vendu The One Office, société qui est propriétaire de la tour de One, dans le quartier européen.

Atenor   annonce la vente de la société The One Office à la société d’investissement allemande Deka Immobilien Investment. The One Office est propriétaire de la partie bureau de l’immeuble The One, une tour de 29.511 m² de bureaux orientés vers la rue de la Loi, au cœur du quartier européen et dont la construction devrai être achevée début 2019.

A noter qu'au terme de la vente, Atenor restera responsable de la livraison et de la commercialisation des espaces.

La vente de The One Office génère pour Atenor "une marge limitée (en 2018), qui pourra être revue à la hausse (en 2019 et années suivantes) en fonction de l’évolution de la commercialisation.Cette vente alimente par ailleurs la trésorerie nette d’Atenor de l’ordre de 100 millions d'euros", selon le communiqué.

Atenor compte clôturer son exercice annuel avec un résultat en hausse de l’ordre de 50% sur un an. "La trésorerie générée par cette dernière vente viendra soutenir l’acquisition de nouveaux projets dans le cadre du développement international mis en œuvre depuis 2 ans", dit la société.

"Atenor entend d’ailleurs poursuivre dans la voie tracée en développant prochainement le projet voisin Realex", explique Stéphan Sonneville, le CEO. La projet Realex est déjà pressenti pour accueillir le futur Centre de conférences de la Commission européenne et serait le seul projet entrant dans les fourches caudines de l’appel à marché lancé voici quelques mois déjà.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect