Atradius assure désormais dans ses nouveaux murs namurois

©Eaglestone

Le promoteur Eaglestone a développé un site péri-urbain à Jambes et a déjà lancé la deuxième phase du projet.

C’est fait, Atradius a pris possession de ses nouveaux bureaux développés par le promoteur bruxellois Eaglestone au sein du nouveau quartier urbain Aquilis, à Jambes, dont c’est la première phase aboutie après 18 mois de travaux. Celle-ci accueille 250 employés dans le cadre d’un contrat de location portant sur une durée de 16 ans. Cet immeuble de bureaux de 5.600 m² est un projet ‘clé sur porte’ confié à Cobelba (filiale de Besix), qui a tenu les délais imposés pour le déménagement. Présent la semaine dernière lors de l’inauguration du nouveau siège social, le bourgmestre de Namur Maxime Prévot n’a pas hésité à mentionner que la valorisation de ce site péri-urbain servirait d’ailleurs d’inspiration pour les terrains qui lui sont directement proches.

Eaglestone, dont c’est le premier projet en province de Namur, avait fait dès 2012 l’acquisition de ce site stratégique de 3,2 ha appartenant au groupe Atradius (ex-Assurances du Crédit), avec un accord de reconstruction d’un nouveau complexe de bureaux pour reloger le vendeur. Et début 2017, soit moins de trois ans après le lancement du projet, la SA Intégrale avait acquis pour un montant de 16,7 millions d’euros la société détenant les nouveaux murs d’Atradius.

Projet mixte phasé

Conforté par ce premier essai très lucratif, Eaglestone n’a pas tardé à initier la deuxième phase du projet, en lançant à blanc la construction du bâtiment B de 5.000 m², dont la livraison est prévue courant 2019. Suivra encore une troisième phase de 10.000 m². A terme, quelque 2.000 employés devraient donc travailler sur ce site d’entrée de ville.

Quant au volet résidentiel de ce développement mixte global conçu par le bureau d’architecture DDS & Partners, il propose 100 appartements et 12 maisons et a été vendu sur plans dès 2015 à Thomas et Piron Bâtiment, qui le commercialise pour l’instant. Aux toutes dernières nouvelles, 60% des logements sont déjà réservés. Six maisons et 41 appartements restent disponibles.

©Eaglestone

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés