Augmentation de capital de quelque 40 millions pour Montea

Dirk De Pauw, CEO de Montea

La société entend ainsi financer son programme d'acquisition et d'investissements complémentaires

Montea a annoncé ce jeudi la décision de procéder à une augmentation de capital à hauteur de quelque 40 millions d'euros. la société souhaite ainsi financer son programme d'acquisition et des investissements complémentaires visant à accroître la valeur de ses sites.

L'opération verra l’émission de maximum 2.048.772 actions nouvelles Montea (avec un droit préférentiel) à un prix de souscription fixé à 19,50 euros l'action. Le ratio s'établit ainsi à 4 actions nouvelles pour 7 actions existantes. Ce prix représente une décote de 10,96% par rapport au prix théorique.

Les actionnaires de Montea recevront dès la clôture du marché réglementé d’Euronext Bruxelles de ce jeudi 10 juin 2010 un droit de préférence par action détenue. Ce droit de préférence, représenté par la coupon n° 5, sera détaché des actions existantes et négociable sur Euronext Bruxelles du 11 juin 2010 au 25 juin 2010 inclus.

Le produit net de la vente des scrips sera mis à la disposition des détenteurs de Droits de Préférence, sauf si le prix de vente moyen par scrip est inférieur à 0,05 EUR.

Les résultats de l’offre publique seront publiés vers le 30 juin 2010, précise la société. Le paiement du Prix de souscription, l’augmentation de capital et l’admission à la négociation des actions nouvelles sur Euronext Bruxelles sont, eux, prévus pour le 2 juillet 2010.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés