Befimmo et Matexi unis pour redessiner l'esplanade des Guillemins

©Miysis/AZM/Greisch/Jaspers-Eyers

Befimmo et Matexi ont signé un accord de coopération portant sur le transfert d'une partie du projet mixte encore à développer sur l’esplanade qui fait face à la gare de Liège-Guillemins.

Logé face à la gare des Guillemins à Liège, le projet mixte Paradis Express vise à développer des logements, des bureaux, une crèche, des établissements horeca et des commerces de proximité pour une surface bâtie totale de 35.000 m² sur un foncier urbain de 1,6 hectare situé entre la nouvelle Tour Paradis du SPF Finances et la gare dessinée par Santiago Calatrava. À la barre de ce projet, on retrouve Befimmo  et Matexi

Qui fera quoi?

©Miysis/AZM/Greisch/Jaspers-Eyers

Matexi prendra en charge le développement de 115 appartements et studios pour une surface habitable totale de 10.400 m², 1.600 m² d’espaces pour des établissements horeca, des services et des professions libérales, 400 m² de commerces.

115
appartements
115 appartements et studios seront développés sur une surface habitable totale de 10.400 m².

Befimmo réalisera le bâtiment Paradis Esplanade, qui comptera au total plus de 16.000 m² de bureaux, dont 4.700 m² d’espace de coworking. À l'issue des travaux, le Service public wallon y prendra 6.700 m² en location pour une durée de 18 ans. Par ailleurs, un espace habité partagé en coliving a déjà été cédé (en état futur d’achèvement) à la société flamande Yust (Gands).

La conception de l’ensemble du projet est le fruit d’une collaboration entre les bureaux d’architecture A2M, Greisch et Jaspers-Eyers. Les travaux ont démarré cet été. L’achèvement des premiers bâtiments est prévu en 2021.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés