Publicité
Publicité

Befimmo veut construire quatre tours près de la gare du Nord

©Photo News

Le nouveau projet immobilier de Befimmo aux abords de la gare du Nord à Bruxelles s’appelle Quatuor. Quatuor comme les quatre nouvelles tours de bureaux amenées à remplacer l’actuel "Noord Building" qui abrite les administrations flamandes.

Les actionnaires présents à l’assemblée générale de Befimmo ont eu droit aux premières explications sur le nouveau projet de construction du groupe. Il s'agit de Quatuor, quatre immeubles de bureaux destinés remplacer le "Noord Building" vieillissant.

Actuellement, le bâtiment est occupé par un millier de fonctionnaires de différentes administrations flamandes. Ceux-ci vont déménager d'ici 2018 sur le site de Tour & Taxis.

La demande du permis pour la construction est en cours. La superficie totale du projet atteint les 60.000 m² et son coût est estimé à 150 millions d'euros.

Toutefois, l'hypothèse d'une rénovation du site au lieu d'une démolition et d'une nouvelle construction n'est complétement écartée. Dans ce cas, Befimmo cherchera un locataire avec moins d'exigences en échange d'un loyer inférieur. Il faudra attendre au moins un an avant qu'une décision définitive ne soit prise.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés