Bons résultats trimestriels pour Leasinvest

Leasinvest affiche des résultats trimestriels très positifs avec des revenus locatifs en hausse de 17,5% grâce, notamment, à plusieurs projets de rénovation.

Les revenus locatifs de Leasinvest ont augmenté de 17,5%, à 17,2 millions d’euros, avec un financement réduit à 2,47% au premier trimestre. Le rendement locatif du patrimoine immobilier en exploitation, sur base de la juste valeur, s’élève à 6,47%. Le taux d’occupation est resté stable à 94%. Le résultat EPRA (résultat courant issu des activités opérationnelles stratégiques) est en hausse de 41,3%, à 9,69 millions d’euros (1,63 euros par action).

Pour Michel Van Geyte, le CEO, "Ces bons résultats s’inscrivent dans la stratégie de Leasinvest. Les projets de rénovation à Bruxelles et Luxembourg ou les acquisitions à Anvers ont assuré une augmentation importante des revenus locatifs. Il faut cependant tenir compte du fait que le coupon annuel perçu sur le certificat Immo Lux Airport est déjà entièrement repris dans le chiffre d’affaires du premier trimestre", précise-t-il.

Son portefeuille immobilier consolidé direct comprend actuellement 29 sites (y inclus les projets de développement) pour une superficie locative totale de 456.749 m². 

Géographiquement, ce portefeuille est actuellement réparti sur le Grand-duché de Luxembourg (54%), la Belgique (36%) et l’Autriche (10%). Assez stable, il se compose désormais de 50% de bureaux, 44% de retail et 6% de logistique. Sa juste valeur reste globalement supérieure au milliard d’euros, malgré la vente récente de quelques actifs. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect