CBRE reprend le complexe Brederode à Befimmo

©Brederode

Opération d'envergure dans le marché de l'immobilier de bureau bruxellois. Befimmo se sépare des trois immeubles interconnectés du complexe Brederode, à proximité du Palais royal. L'acheteur, CBRE Global Investors, a déboursé la somme de 122 millions d'euros pour mettre la main sur le bien de la SIR cotée à Bruxelles.

Befimmo a annoncé à la fermeture des marchés bruxellois la signature d'un compromis portant sur l'octroi à CBRE Global Investors d'une emphytéose de 99 ans sur le complexe Brederode, pour un montant de 122 millions d'euros, correspondant à un rendement de 3,69%. Le complexe comprend 3 immeubles et se déploie sur plus de 22.000 m². Il dispose aussi d'un grand parking au sous-sol.

"Cette opération générera une plus-value réalisée nette de l'ordre de 0,8 euro par action et une diminution du ratio LTV de -3,3% (en termes absolus)", indique Befimmo dans son communiqué. "L'opération aura un impact sur les EPRA earnings prévisionnels de -0,08 euro par action en 2017, -0,13 euro par action en 2018 et de -0,12 euro par action en 2019."

Tel qu'annoncé précédemment, cette opération s'inscrit dans un objectif de cristallisation ponctuelle de valeur par Befimmo .

©Brederode

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés