Changement à la tête d'Ikea

©BELGAIMAGE

Changement de patrons à Ikea. Le Suédois Jesper Brodin devient le nouveau directeur général. Il remplace ainsi un autre Suédois, Peter Agnefjäll, qui occupait le poste depuis 2012, et qui dit vouloir "passer du temps avec (sa) famille".

Le numéro un mondial de l'ameublement Ikea a annoncé ce mercredi la nomination d'un nouveau directeur général, le Suédois Jesper Brodin, 48 ans, après le départ du patron actuel qui a dit vouloir "passer du temps avec (sa) famille". Jesper Brodin succédera le 1er septembre à un de ses compatriotes, Peter Agnefjäll, qui occupe le poste depuis 2012.

À Älmhult (sud de la Suède), le berceau de l'entreprise, le futur patron était directeur de la gamme et de l'approvisionnement. Il rejoindra le siège d'Ikea Group et de sa maison mère Ingka Holding à Leiden (Pays-Bas). Il a derrière lui une longue expérience au sein de l'enseigne jaune et bleu, qui l'a embauché comme directeur des achats au Pakistan en 1995. Il a ensuite occupé diverses fonctions au siège néerlandais, en Chine et en Suède.

M. Agnefjäll a annoncé qu'il quittait Ikea "après 22 années fantastiques". "J'ai estimé que c'était un bon moment pour me lancer de nouveaux défis. (...) Avant de prendre de nouvelles fonctions, je vais être en congés et passer du temps avec ma famille", a-t-il déclaré.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés