Publicité
Publicité

Cofinimmo ajoute le Royaume-Uni à son portefeuille

Cofinimmo est désormais présent dans 9 pays. ©DB60115774

La société immobilière réglementée Cofinimmo annonce une triple acquisition dans les soins de santé au Royaume-Uni pour plus de 66 millions d'euros.

Cofinimmo fait son entrée dans le marché anglais. La SIR annonce l'acquisition, au Royaume-Uni, de trois maisons de repos et de soins, soit quelque 200 lits. Montant de l'opération: quelque 57 millions de livres (66,5 millions d'euros).

Les trois sites acquis par Cofinimmo ont été construits entre 2016 et 2018. Ils se situent dans les régions est et sud-est de l’Angleterre.

Pour le CEO, Jean-Pierre Hanin, il s'agit d'une consolidation de la position de leader dans le marché immobilier de la santé en Europe. "Avec le Royaume-Uni, nous ajoutons un neuvième pays à notre présence géographique, il s’agit également du troisième nouveau pays dans lequel nous avons fait notre entrée cette année", lit-on dans un communiqué.

Un marché fragmenté

Le Royaume-Uni possède l'un des plus grands réseaux de maisons de repos et de soins en Europe, même si le marché reste très fragmenté. Plus des trois quarts des lits disponibles le sont dans des immeubles qui n'ont pas été construits à des fins de soins de santé.

35
ans
Chaque site bénéficiera d'un bail d'une durée fixe de 35 ans.

Les trois sites acquis par Cofinimmo ont été construits entre 2016 et 2018. Ils se situent dans les régions est et sud-est de l’Angleterre.

Chaque site bénéficiera d'un bail d'une durée fixe de 35 ans. Les loyers seront indexés annuellement en fonction de l'indice britannique des prix de détail (RPI) et le rendement locatif brut sera en ligne avec les conditions de marché actuelles.

"Ces investissements ne font pas partie de l’estimation d’investissements prévue pour 2021, telle que publiée dans le communiqué de presse du mois d'avril", précise-t-on chez Cofinimmo.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés