Publicité

Cofinimmo lance une augmentation de capital

©Sofie Van Hoof

La SIR Cofinimmo souhaite lever un maximum de 155,2 millions d'euros pour financer ses projets. Cela concerne notamment le rachat de 17 maisons de repos et de soins en Allemagne annoncé la semaine dernière.

Comme l'avaient anticipé certains analystes financiers, Cofinimmo lance une augmentation de capital visant à lever un maximum de 155,2 millions d’euros. Treize droits d’allocation irréductible (droits de préférence) permettent de souscrire à une action nouvelle au prix unitaire de 94,50 euros. Cela représente une réduction de 10,1% par rapport au prix théorique, soit après détachement du droit et du coupon représentant le dividende prorata temporis 2018.

L’offre démarre demain, le 21 juin, pour se terminer le 27 juin compris.

Comme il se doit, les droits d’allocation seront détachés des actions ce mercredi après la clôture pour être ensuite admis à la négociation. Le placement privé des droits non exercés (scrips) aura en principe lieu le 28 juin.

Avec le produit net de cette levée de fonds, soit environ 152 millions d’euros, Cofinimmo va financer le pipeline 2018 mis à jour des investissements engagés et des investissements sous due diligence tout en maintenant son taux d’endettement aux alentours de 45 %.

Compte tenu des investissements effectués entre le 1er janvier et la date de l’offre, les investissements de la société immobilière réglementée (SIR) pour l’année 2018 entière sont maintenant estimés à 357,8 millions d’euros au lieu de 67,7 millions. Les fonds levés serviront donc à financer une partie du rachat de 17 maisons de repos et de soins situées en Allemagne. Ce rachat, annoncé il y a quelques jours à peine, porte sur un montant de 172,2 millions d’euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés