Cofinimmo lève 86,5 millions d'euros

Sofie Van Hoof ©Sofie Van Hoof

Suite à un placement d'actions destiné aux investisseurs institutionnels, Cofinimmo a levé 86,57 millions qui serviront à financer des engagements d’investissement et à renforcer les capitaux propres de la société.

Cofinimmo a bouclé le placement de ses 989.413 actions ordinaires proposé à des investisseurs institutionnels, à un prix de 87,5 euros par action ordinaire. Le placement a été réalisé par le biais d’un "accelerated bookbuilt offering".

Cofinimmo a ainsi levé 86,57 millions d'euros en capitaux propres et réduit son ratio LTV de 2,51 points.

Le cours de l'action Cofinimmo a été suspendu ce mardi matin, dès l'ouverture des marchés, en l'attente de ce résultat. La cotation reprendra à 14h30.

Le produit de ce placement servira à  financer les engagements d’investissement et à renforcer les capitaux propres de la société.

A noter que le Conseil d’Administration de Cofinimmo proposera à l’assemblée générale  d’offrir aux détenteurs d'actions ordinaires et préférentielles le choix entre le paiement du dividende de l’année 2012 en actions ordinaires nouvelles ou en numéraire, ou d’opter pour une combinaison de ces deux modalités de paiement.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect