Cofinimmo prévoit un bénéfice net courant par action de 5,93 euros

©Dieter Telemans

Le bénéfice par action de Cofinimmo baisse très légèrement au premier trimestre, mais il reste en ligne avec les prévisions d’un résultat sur l’année de 6,85 euros par action avant augmentation de capital. Une augmentation de capital qui ramène le bénéfice par actions à 5,93 euros.

L'ex-sicafi Cofinimmo, devenue société immobilière réglementée, a annoncé, pour le premier trimestre 2015, un résultat net courant par action part du groupe de 1,71 euro, soit trois cents de moins que l’an passé. Un résultat en ligne avec la prévision de 6,85 euros par action, souligne le groupe dans son communiqué. Mais son résultat net (part du groupe) est lui dans le rouge, à -5,3 millions d’euros, suite à l’impact de la norme IAS 39.

A périmètre constant, la juste valeur de son patrimoine se tasse de -0,2% par rapport au 31 décembre dernier.

Les loyers bruts ont, eux, progressé de 1% sur un an.

Durant le premier trimestre, Cofinimmo a poursuivi ses investissements dans l’immobilier de santé : il a acheté en février deux centres médicaux aux Pays-Bas, pour un montant total de 5,7 millions d’euros. Côté désinvestissements, il a cédé l’immeuble " La Parabole ", située dans le quartier Léopold à Bruxelles, pour 5,5 millions bruts.

Pour rappel, fin mars, Cofinimmo a clôturé avec succès un placement privé d’obligations d’une durée de sept ans, pour un montant de 190 millions d’euros. Il a surtout lancé, le 22 avril, une augmentation de capital pour 284,5 millions d'euros. Suite à cette opération, le résultat net courant de 6,85 euros pour 2015 est ramené à 5,93 euros par action.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés